Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark
<
>

Les équipes

Retour

U13M - Pays Rochois (21 avril)

Poursuivez ici selon votre inspiration...

Faverges - Pays Rochois : 42-48

Dixit nos adversaires " vous avez perdu aux points mais vous avez gagné le match". tant la performance de notre équipe en a impressionné certains...

Deux chiffres à eux seuls peuvent résumer le match : 5, le nombre de joueurs présents pour cette rencontre

3, le nombre de ballons perdus à moins de deux minutes de la fin qui expliquent le résultat.

C'est uniquement à cinq joueurs que notre équipe s'est présentée, face à d'excellents adversaires qui comptaient sur cette victoire pour progresser au classement.

L'effectif réduit aurait pu faire craindre une sévère défaite, c'était sans compter la volonté et la motivation de nos joueurs qui, loin de se faire distancer, ont fait jeu égal avec leurs opposants durant 32 minutes.

Un match âpre et disputé, ou chaque équipe s'est rendue coups pour coups, ou chaque point était marqué de haute lutte, ou chaque avantage était une petite victoire.

Les deux équipes n'ont jamais pu faire la différence, tant la volonté et la détermination étaient palpables.

Le premier quart temps était attaqué tambour battant par les deux formations. Une bonne entame de match de notre équipe, assez rare pour être soulignée, ne permettait pas à nos adversaires de prendre une grande avance. Trop de fautes prises rapidement nous pénalisaient cependant, sans pour autant permettre à nos adversaires de prendre le large.

D'excellents mouvements collectifs, malheureusement rarement convertis, s'opposaient à une formation en "fer à cheval" qui peinait à s'imposer dans notre raquette.

L'équipe de La Roche prenait cependant l'ascendant à la fin du premier quart. (10-13)

Le deuxième quart temps était aussi équilibré que le premier, tant les deux équipes faisaient jeu égal, en attaque comme en défense. Nos petits montraient l'étendue de leur excellent jeu collectif. Dommage que la finition ne soit pas présente ! Des fautes commises dans la raquette sur de judicieuses pénétrations auraient pu nous permettre de prendre un peu d'avance à la marque, mais les lancers francs ne furent pas convertis. (10 - 09).

Après la pause, loin de rendre les armes, nos joueurs multipliaient les actions collectives comme individuelles, et mettaient en difficulté nos opposants, qui avaient la chance de compter sur notre maladresse. Malgré ces erreurs, et le manque de mordant au rebond, nous terminions ce quart temps en tête et ramenions le score à égalité. (14 - 12, soit 34 partout).

La dernière période s'annonçait épique, et nous n'allions pas être déçus ! Encore une fois, les deux formations rivalisaient en attaque comme en défense, et ne lâchaient rien. Encore et toujours de très beaux mouvements collectifs de notre côté, une vitesse de jeu et un mouvement de balle excellents pour des joueurs de cet âge. Encore une fois la finition n'était pas au rendez vous et ne nous permettait pas de faire la différence.

La fatigue de notre équipe commençant à se faire sentir, trois passes mal ajustées terminaient dans les mains de nos adversaires qui les convertissaient immédiatement en paniers. (08 - 14)

Les spectateurs ont pu assister à un match de très haut niveau, à une prestation de qualité de part et d'autre. Rares sont les matchs à nous procurer autant d'émotions. Bravo aux enfants !

Les benjamins ont encore montré qu'en jouant de leur vitesse et de leur jeu collectif, même à cinq présents, ils pouvaient se montrer redoutables et ne craindre personne. Les parents, ravis, ont pu assister à un très beau match plein d'émotion. Merci à eux...

Je suis fier des 5 joueurs qui ont fait preuve d'une détermination et d'une volonté sans faille. Lorsque l'adresse sera au rendez vous, Faverges sera une équipe avec laquelle il faudra compter...

Dommage qu'il manque d'un sixième homme, LES SUPPORTERS : deux parents seulement présents, alors que ceux de l'équipe adverse étaient pratiquement tous là, c'est clairement insuffisant. Merci cependant à eux et à leurs encouragements.

Merci à l'excellent arbitrage...

Je tiens également à remercier l'équipe du Pays Rochois, leur coach et leurs supporters pour le fair play dont ils ont fait preuve....

Consultez également
Match U13M contre Sallanches le 28 avril

Match U13M contre Sallanches le 28 avril

BRAVO A DAVID POUR SON ROMAN : BONNE LECTURE  :Faverges - Sallanches : 52 -50 (A.P.)"Ils nous...

David ZUCCOLO
6 mai 2018
U13M - Pays Rochois (21 avril)

U13M - Pays Rochois (21 avril)

Poursuivez ici selon votre inspiration...Faverges - Pays Rochois : 42-48Dixit nos adversaires "...

25 avril 2018
Match U13M à CRAN (24 mars)

Match U13M à CRAN (24 mars)

On était en droit d'attendre une réaction de nos joueurs après la déroute du match précédent.Ce...

30 mars 2018
U13M à Rumilly (17 mars 2018)

U13M à Rumilly (17 mars 2018)

Rumilly - Faverges : 63 - 26

Match extrêmement décevant et défaite sévère, mais logique,  notre...

25 mars 2018
U13M à PAYS ROCHOIS (3 fevrier)

U13M à PAYS ROCHOIS (3 fevrier)

Pays Rochois 1 - Faverges : 36 - 65

Le score final est  loin de résumer le déroulé de la...

8 février 2018
U13M à FRANGY samedi 13 janvier 2018

U13M à FRANGY samedi 13 janvier 2018

U 13M
Frangy - Faverges : 21 - 62

Pour la reprise du championnat, nos benjamins se sont offerts...

20 janvier 2018
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus